Radio SWK

Des images de la radio SWK

Des images de la radio SWK

Partager :

Facebook 
Twitter 
LinkedIn 

Le studio SWK

1981, l’an­tenne est ins­tal­lée sur une tour de la Cotonne, quar­tier sur les hau­teurs de St Etienne.  Le stu­dio est situé au 13 ème étage. La fré­quence d’é­mis­sion est 95 Mhz.

Radio SWK émet en sté­réo en novembre 83, amé­lio­rant la qua­li­té du son et la couverture.

En mars 84, alors que d’autres radios sont obli­gées de se regrou­per, SWK se voit attri­buer la fré­quence FM offi­cielle de 94.6.

En 1984 toute l’é­quipe se déplace en centre ville. Le nou­veau stu­dio est ins­tal­lé dans l’im­meuble pres­ti­gieux de “La Mai­son des Ingé­nieurs” rue du Grand Mou­lin. Rockers au look rava­geur cir­culent dans les cou­loirs faux marbre de l’im­meuble : c’est incon­gru, rigo­lo mais ça fonc­tionne ! L’im­meuble pos­sède une belle salle de récep­tion où SWK orga­nise des fêtes mémo­rables avec ses audi­teurs. On se sou­viens encore du concert des Baby­lon’s Figh­ters dans ce décor char­mant et désuet. Les années 80 étaient un grand mixeur et nous étions à la console de radio SWK.

L’équipe de radio SWK

On est dans le temps pré­sent et dans la musique et on ne pense pas vrai­ment à faire des pho­tos. Il faut dire que les années 80 sont encore à l’ère de l’ar­gen­tique. On pré­fère consa­crer le bud­get aux 33 tours et on ne se poe pas la ques­tion d’im­mor­ta­li­ser notre quo­ti­dien. Les moyens sont limi­tés mais on assure et on s’a­muse bien. 

Partager :

Facebook 
Twitter 
LinkedIn